COLLECTE DES DECHETS

 

Changement d’année et rythme de collecte : gardez le rythme !

 

Votre bac jaune était collecté en semaine paire et le bac ordures ménagères en semaine impaire en 2020 ? En 2021, on garde le même rythme, tous les 15 jours, mais on inverse les semaines.

Concrètement :

  • Bac jaune : ma dernière semaine de collecte était la semaine 52, en continuant sur le rythme de sortie du bac tous les 15 jours, ma prochaine collecte aura lieu la semaine 1. Je sortirai ensuite mon bac jaune toutes les semaines impaires (semaine 3, 5, 7…)
  • Ordures ménagères : ma dernière semaine de collecte était la semaine 53, en continuant sur le rythme de sortie du bac tous les 15 jours, ma prochaine collecte aura lieu la semaine 2. Je sortirai ensuite mon bac ordures ménagères toutes les semaines paires (semaine 4, 6, 8…)

Pourquoi ce changement ? 2020 finit sur une semaine impaire (la n°53) et 2021 commence sur une semaine impaire aussi (la n°1). Pour éviter une interruption de 3 semaines durant les fêtes de collecte du bac jaune (entre les semaines 52 et 2), il a été décidé qu’il serait collecté les semaines impaires en 2021. Le bac ordures ménagères sera quant à lui collecté les semaines paires.

Pratique : pour garder en mémoire les jours de sortie de vos bacs et les principales consignes de tri, téléchargez votre mémotri personnalisé en fonction de votre adresse sur www.pau.fr ou demandez-le à la direction développement durable et déchets si vous n’avez pas d’accès internet.

Une question ? Contactez la Direction Développement Durable et Déchets : 05 59 14 64 30 / collecte@agglo-pau.fr  

Collectes Poey de Lescar
CALENDRIER COLLECTE POEY DE LESCAR 2021.[...]
Document Adobe Acrobat [65.5 KB]

Le tri des emballages en verre

Tri des emballages en verre
Le tri des emballages en verre.pdf
Document Adobe Acrobat [791.1 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mairie de Poey de Lescar