
Le samedi 03 juin 2023, le comité des fêtes de Poey de Lescar a organisé un festival musical et convivial.
Les jeunes du comité des fêtes ont pris un vrai risque en se lançant dans ce beau projet très exceptionnel pour notre commune. Ils ont parfaitement préparé la manifestation qui s’est déroulée dans une très belle ambiance.
530 personnes ont participé à la soirée avec un mélange intergénérationnel qui a donné le sourire aux organisateurs, séniors, familles, enfants, jeunes, tous se sont mélangés pour profiter de l’instant présent.
Même si la météo a donné des sueurs froides, Zeus a choisi de nous aider en nous faisant bénéficier d’un micro climat absolument pas anticipé par les applications météo.
La mairie a soutenu le comité des fêtes et tient à les remercier pour leur initiative et le travail réalisé dans la conception et la réalisation de cet évènement. Cette bande de jeunes donne beaucoup de son temps pour l’animation de la commune, ne l’oubliez pas quand ils viendront vous voir pour les quêtes des fêtes locales, ils méritent d’être reçus avec le sourire et la reconnaissance de leur investissement totalement bénévole.
Nous remercions également les artistes, la banda Los Ensorelhats, le groupe sangria gratuite et le DJ Balpores qui ont mis du cœur à enflammer le public.
Un grand remerciement aux agents communaux qui se sont mobilisés et ont contribué à la réussite de l’évènement.
Remerciements aux poeyens qui ont accepté les nuisances exceptionnelles et à tous ceux qui sont venus participer à la fêtes dans le bonne humeur et le partage.
Remerciements à tous les participants, la soirée s’est déroulée sans aucun incident et avec un très grand respect du site qui était d’une étonnante propreté à l’issue du spectacle. Les services de sécurité, Gendarmerie, Police Municipale Intercommunale, service de sécurité privé ont manifesté leur satisfaction de l’organisation mais également du comportement du public.
Seul ombre à ce tableau, le dysfonctionnement du système « interfêtes » avec l’extinction de l’éclairage public à 23H00. Nous avions actionné ce système dès samedi matin pour que la quasi totalité de la commune reste allumée toute la nuit du samedi au dimanche. c’est un système que nous avions demandé à notre fournisseur éclairage public lors de la rénovation des armoires en 2021. Seule une armoire a fonctionné, celle de la place de la mairie. En 2022, constatant à l’occasion des fêtes locales, le dysfonctionnement de « l’interfêtes » de la place, le prestataire devait toutes les vérifier et remettre en état. Nous nous excusons pour la gène occasionnée et nous avons relancé fermement TE4 pour intervention urgente des services techniques.
Au plaisir de tous vous retrouver le vendredi 23 juin pour le marché des producteurs.
