Travaux en cours dans la commune

02/09/2021 Ligne électrique moyenne tension Chemin de la Caribette / Chemin de Pau, Chemin Latéral :

ENEDIS a sollicité de la Mairie, début juillet, notre accord pour l’enfouissement d’une partie de la ligne 20KV entre le carrefour du Coteau et le Chemin Latéral, afin de sécuriser la fourniture d’électricité, fiabiliser l’ensemble des secteurs par rajout d’un poste électrique  et la suppression de 7 poteaux en mauvais état dans le cadre d’un plan national de « Prolongation de la durée de vie des installations ».

Ces travaux, entièrement financés par ENEDIS, impactent les travaux actuels de réalisation du chemin piétonnier et réfection des la voirie du Chemin de la Caribette, mais étaient indispensables à la fiabilisation du réseau de distribution électrique. La circulation sera fortement perturbée à partir du 6 septembre  9h00, pour 3 semaines environ. La ligne 8 et les bus scolaires circuleront normalement le 6 au matin jusqu’à 9h00, ensuite l’itinéraire de déviation sera mis en place à partir du terminus ZA D817 – Pic du Ger. Les arrêts Poey Bourg, Coteau et Caribette ne seront pas desservis. Suivez les infos réseaux sur le site IDELIS. A partir de début octobre, l’entreprise COLAS reprendra les travaux du chemin piéton et rénovation complète de la voirie depuis Chemin de Pau jusqu’au carrefour du Coteau. Nous vous demandons patience et compréhension car ces travaux, lourds et longs, permettront de sécuriser la mobilité douce et la circulation routière tout en fiabilisant l’alimentation électrique et les réseaux numériques, sans oublier l’aspect visuel dans ces quartiers.

02/09/2021-Réseaux télécommunication : Chemin de la Caribette

L’enfouissement des câbles et fibres optiques se poursuit après une longue interruption suite à des difficultés de partage des responsabilités entre les divers opérateurs (SFR, ORANGE), le délégataire de service public « La Fibre 64 », le responsable construction/exploitation « THD 64 » et l’entreprise exécutante « SCOPELEC ». La Mairie est intervenue en haut lieu, afin d’expliquer les enjeux pour la Commune et les travaux ont repris. Rappelons ici que la maîtrise d’œuvre de l’ensemble des travaux d’enfouissement des câbles basse tension, éclairage public et télécom a été confiée par la municipalité au SDEPA, Syndicat d’Energie des Pyrénées-Atlantiques. Des relations très complexes qui exigent un suivi rigoureux et n’empêchent  pas des dysfonctionnements, veuillez nous en excuser.

09/07/2021 - Extinction de l’éclairage public en cours de réalisation avec réfection des coffrets d’éclairage vétustes et installation d’horloges astronomiques.

11/06/2021 - La création d’un quai de chargement PMR/Abri bus chemin de la Caribette ainsi que la pose de bordures et caniveaux sur le bas du Chemin imposent la coupure de la circulation du 14 au 18 juin sur le chemin de la Caribette.

04/06/2021 - Malgré la réouverture de la caribette en circulation alternée, les bus ne peuvent toujours pas prendre l'itinéraire habituel. Jusqu'à nouvel ordre, soit environ 3 semaines, les arrêts Bourg et Caribette ne seront pas desservis. Les usagers doivent venir prendre le bus au ZA817 (Début de la ligne au niveau de la zone commerciale). Un arrêt provisoire a été créé au début de l'avenue Denis Touzane à Lescar. 

28/05/2021 - L'entreprise COLAS commence l'aménagement du chemin piétonnier et travaux de voirie le lundi 31 mai 2021. La circulation sera coupée en bas du chemin de la Caribette et chemin de Pau vers le passage à niveau PN 252, du mardi 1er juin au mercredi 2 juin inclus. La circulation sera alternée le lundi 31 mai et du jeudi 3 juin au vendredi 18 juin inclus. En parallèle, l'entreprise CEGELEC poursuit l'enfouissement des câbles électriques et télécom sur le même secteur.

12/05/2021 - Les travaux d'enfouissement sont quasiment terminés. Dès que les connexions électriques et téléphones seront réalisées en sous terrain, les poteaux vont être démontés. 

Les travaux, pour le chemin piéton et la sécurisation du virage du bas de la caribette, devraient commencer en début juin et durer environ 2 mois. Les plantations et la réfection de la voirie sont prévues en octobre 2021. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mairie de Poey de Lescar